Council for europe portal
Language : fr Rechercher
Choisir une langue

CombiStats

Logo Combistats

Logiciel d'analyse statistique des résultats de titrages biologiques par dilution

CombiStatsTM est un logiciel d’analyse statistique des résultats de titrages biologiques par dilution ou de titrages d’activité. Il peut réaliser les calculs décrits dans le chapitre 5.3 de la Pharmacopée Européenne en utilisant les modèles suivants :

  • modèle en lignes parallèles,
  • modèle à rapport de pentes,
  • modèle des probits,
  • calcul de la DE50,
  • modèle de distribution à 4 et à 5 paramètres,
  • modèle à dose unique,

et de nombreux autres modèles de la famille des modèles linéaires généralisés.

CombiStatsTM s’adresse à ceux qui ont à analyser des résultats de dosages sans être statisticiens de formation ou avoir accès à l’assistance d’un statisticien. Bien qu’il puisse servir dans toutes les situations nécessitant une analyse statistique des résultats de titrages par dilution, le logiciel est principalement destiné à être utilisé dans le contexte des monographies de la Pharmacopée Européenne.

 

Licences d'utilisateurs

Une licence d’utilisateur peut être obtenue contre le paiement d’une souscription annuelle. Les licences utilisateur pour CombiStats sont valables du 1er novembre de l’année courante au 31 octobre de l’année suivante (une licence par PC). Le prix par licence est de 300 €, quel que soit le moment de l’année où est commandée la licence. Il n’est pas proposé de rabais pour les achats multiples.

 

Passer commande

Pour passer commande, merci de compléter un des formulaires d’enregistrement ci-dessous :

 

Manuel d'utilisateur CombiStatsTM (Version 5.0)

Le manuel de l’utilisateur est également disponible à l’achat en format imprimé. Il fournit aux utilisateurs un guide complet sur le logiciel CombiStats et ses nombreuses fonctionnalités. Ce guide est écrit de manière à compléter vos connaissances étape par étape ; il vous donnera la marche à suivre ainsi que plusieurs exemples et un didacticiel (voir la table des matières, en anglais uniquement). Pour acheter le guide, rendez vous sur la boutique EDQM.

 

Version de Démonstration

Une version de démonstration gratuite peut être téléchargée sur ce site. Elle comprend un fichier PDF de l’intégralité du manuel de l’utilisateur, un didacticiel et 60 fichiers d’exemples validés. Nous recommandons vivement aux nouveaux utilisateurs de consulter nos didacticiels gratuits en ligne qui leur permettront d’apprendre les bases de l’utilisation de CombiStats à travers six leçons (présentations Flash Media).

twitter facebook googleplus pinterest linkedin email
twitter facebook googleplus pinterest linkedin email

Council for europe portal
Language : en Search
Choose language


Computer Software for the Statistical Analysis of Biological Dilution Assay Results

CombiStatsTM is a computer program for the statistical analysis of data from biological dilution assays or potency assays. The software has been developed at the EDQM and can perform calculations according to Chapter 5.3 of the European Pharmacopoeia (5th Edition to 9th Edition). The following models are included:

  • Parallel line models
  • Slope ratio models
  • Probit models
  • ED50 calculations
  • 4- and 5-parameter logistic curve models
  • Single dose models

And many more of the family of generalized linear models.

CombiStatsTM is intended for use by persons responsible for the analysis of assay data but whose primary training is not in statistics and who have no access to expert statisticians to assist them with the analysis. The software may be used in any situation where the analysis of data from dilution assays is required but it is primarily intended for use in the context of monographs of the European Pharmacopoeia.


User licences

A user licence can be acquired against payment of an annual fee. User licences for CombiStatsTM run from 1 November of the current year to 31 October of the following year - one licence per PC. The price per licence is €300, irrespective of when you order during the licence period. No discount for multiple purchases is available.


CombiStatsTM User Manual (Version 5.0)

The manual is also available to purchase in printed format. It provides users with a comprehensive guide to the CombiStatsTM software and its many features. The guide is written to build on your knowledge at each step along the way; a "how-to" guide complete with several examples and a tutorial (See List of Contents) . To purchase it, please go to the EDQM Store.


Free Online Demonstration

A free demonstration version can be downloaded from this site. The demo-version includes a PDF of the complete user manual, a tutorial, and 60 validated example files. For new users we highly recommend our free online tutorials in which you will learn the basics of using CombiStatsTM in six Flash Media lessons.

twitter facebook googleplus pinterest linkedin email
twitter facebook googleplus pinterest linkedin email